Admical publie l'édition 2022 du Baromètre du mécénat d'entreprise en France. Cette nouvelle édition témoigne de la contribution non seulement déterminante mais aussi croissante des ETI au mécénat d'entreprise.

La catégorie ETI est en effet la seule à avoir progressé à la fois en nombre de mécènes et en montant global des dons : 

  • Les ETI représentent 3,3% des entreprises mécènes en 2020 (+100 entreprises vs. 2019) et 26,7% du montant total des dons (+89M€ vs. 2019). 49% des ETI sont mécènes (vs. 47,2 % en 2019).
  • Les ETI mécènes sont principalement engagées dans la Culture et la Préservation du patrimoine (46%), le Social (40%), l’Éducation (32%) et le Sport (29%).
  • 84% des ETI agissent au niveau local ou régional, 64% au niveau national et 20 % à l’international.
  • 47% des ETI pratiquent le mécénat pour renforcer l’ancrage territorial de leur entreprise, 46% pour exprimer et incarner les valeurs de l'entreprise, 32% pour valoriser la réputation ou l’image de l’entreprise.
  • 72% des ETI pensent que leur budget mécénat va rester stable dans les deux ans à venir. 21% pensent qu'il va augmenter.