Depuis plus de 20 ans, l’action déterminée du METI en faveur du développement et de la pérennité des ETI françaises a porté ses fruits. Plus que jamais nous devons rester mobilisés ! Plus que jamais, la voix des ETI “champions cachés” de notre économie, doit se faire entendre. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien et de l’engagement de tous les dirigeants d’ETI.

Qui peut adhérer au METI ?

Les entreprises, personnes morales, dont les dirigeants détiennent seuls, avec leur famille ou leurs associés, une part significative du capital leur permettant de prendre des décisions stratégiques.

Et / ou ?

Les entreprises de taille intermédiaire, personnes morales, qui comptent 250 à 5000 salariés et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1,5 Md€ ou le total du bilan est inférieur à 2 Mds€ (définition INSEE).

Comment adhérer ?

Conformément à nos statuts, un dossier d’adhésion doit être adressé au Président du Conseil d’administration du METI. Le Conseil étudie puis statue sur chaque candidature en toute opportunité. Les adhérents sont représentés au sein du METI et de ses instances par leurs seuls dirigeants ou anciens dirigeants participant encore au capital de l’entreprise. Chaque adhérent doit payer une cotisation annuelle dont le taux est fixé en Assemblée générale sur la proposition du Conseil d’administration. Cette cotisation autorise les entreprises à l’inclure fiscalement dans leur frais généraux.