L’ACSEL, CroissancePlus, France Biotech, France Digitale et le METI

organisent

prim-eco

le 27 septembre 2016 de 10h30 à 19H

Maison de la Chimie

28 rue Saint-Dominique

75007 Paris

 

pour confronter  les programmes économiques des candidats à la Primaire de la Droite et du Centre à la réalité des entrepreneurs.

L’avenir de la France se joue dans les 5 ans à venir ! Sans réforme profonde de son économie, notre pays va passer à côté du formidable potentiel de croissance, de montée en taille et en gamme de ses entreprises offert par la révolution digitale, et ne pourra retrouver durablement la voie du plein emploi.

C’est pourquoi nos organisations, qui fédèrent des centaines de startupeurs, entrepreneurs de croissance et dirigeants d’ETI ont travaillé pour tracer cette voie et proposer ensemble dix réformes qu’elles jugent décisives, réunies dans un « Agenda Plein emploi ».

Face à l’impératif de modernité qui doit désormais marquer la politique économique du pays et devant l’inquiétude de voir les sujets économiques délaissés pendant la campagne présidentielle, nos 5 associations ont décidé d’organiser les Primaires de l’Économie et accueilleront le 27 septembre prochain :

Jean-François COPÉ

François FILLON

Alain JUPPÉ

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET*

Bruno LE MAIRE

Nicolas SARKOZY

 Cet exercice colle à l’immédiate actualité, six jours après le début de la campagne officielle des primaires de la droite et du centre.  Nos propositions, apartisanes, valent pour le pays. Elles seront également soumises aux candidats de gauche lors d’une prochaine édition des « Primaires de l’Economie ».

S’inscrire :

Par mesure de sécurité, l’inscription est obligatoire et est réservée aux entrepreneurs.

Pour s’inscrire, cliquez ici

 

À propos de l’ACSEL :

L’ACSEL est la principale Association transversale du numérique en France. Elle réunit l’ensemble des acteurs de l’économie numérique, des entreprises et des organismes publics, de toutes tailles et de tous secteurs, et œuvre à leur mise en relation. Les actions de l’Association portent sur l’identification et la compréhension des défis numériques à relever, l’accompagnement dans la transformation des marchés vers l’économie numérique et l’appropriation des leviers qu’apportent les technologies numériques. L’ACSEL organise des Commissions qui permettent d’échanger les bonnes pratiques, des actions de veille à travers des missions d’études à l’étranger, édite des enquêtes et baromètres.

www.acsel.asso.fr / @ACSEL_ECO_NUM

 

À propos de CroissancePlus :

Premier réseau français des entrepreneurs de croissance, CroissancePlus réunit plus de 400 entreprises innovantes. Notre mission est de faire évoluer le cadre économique, social, culturel et sociétal des entreprises françaises, afin de favoriser leur croissance et leur permettre de devenir les Scale-up qui révolutionneront notre économie. Présidée par Jean-Baptiste DANET, CroissancePlus, créée depuis 1997, agit au quotidien comme force de propositions et d’influence auprès des pouvoirs publics et des leaders d’opinion. Lieu de rencontres et d’échanges, CroissancePlus s’impose également dans le débat public à travers l’organisation de nombreux événements autour de personnalités politiques et économiques de premier plan.

www.croissanceplus.com / @CroissancePlus

 

À propos de France Biotech :

France Biotech est l’association qui regroupe des entrepreneurs des technologies innovantes de la santé ainsi que de ses partenaires experts. La mission de France Biotech est de donner les meilleures conditions administratives, financières, fiscales et règlementaires pour que les starts up innovantes, pour la plupart issues des laboratoires de Recherche français, puissent devenir des ETI voire des groupes mondiaux.

www.france-biotech.org / @FranceBiotech

 

À propos de France Digitale :

France Digitale, co-présidée par Olivier Mathiot et Jean-David Chamboredon, regroupe les champions de l’entrepreneuriat digital : des startups à fort projet de croissance et des investisseurs (capitaux-risqueurs et business angels). L’association se donne pour mission de transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l’international.

www.francedigitale.org / @FRdigitale

 

À propos du METI :

Fondé en 1995, le METI est le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire. Il représente et fédère les 5000 ETI françaises. Il poursuit trois grandes missions :

– Faire connaître les entreprises de taille intermédiaire et porter l’ambition d’un Mittelstand français ;

– Plaider pour un écosystème compétitif, aligné sur l’environnement économique et fiscal européen ;

-Promouvoir l’investissement de long terme, force des ETI qui allient dynamisme économique et valeurs humaines.

www.m-eti.fr / @M__ETI