Evénements

  • A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, LE METI  était au coeur de la journée spéciale “LES CHAMPIONS DES TERRITOIRES” organisée par BfmBusiness.   GOOD MORNING BUSINESS. L’invité de Stéphane SOUMIER       Bruno GRANDJEAN, Membre du METI, Président de la FIM, Président de REDEX L’heure H. L’invité d’Hedwige CHEVRILLON – Philippe […]

  • Le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI) La Fédération des Industries Mécaniques (FIM), l’Union des Industries Textiles (UIT) et le Groupement des Fédérations Industrielles (GFI) se sont associés pour organiser le 28 février prochain, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, une matinée-débats sur le thème : « Reconquête industrielle : maintenant ou jamais ! ».

  • Constituant la majorité de nos entreprises, les sociétés familiales sont le pilier de notre économie. Pour certains, elles sont le « Modèle » le mieux adapté à la France dans le contexte actuel. En quoi leurs spécificités (Actionnariat, Management), leur objectif de pérennité sur plusieurs générations (Projet) font des entreprises familiales la principale force de notre économie ?

  • L’ACSEL, CroissancePlus, France Biotech, France Digitale et le METI organisent le 27 septembre 2016 de 10h30 à 19H Maison de la Chimie 28 rue Saint-Dominique 75007 Paris   pour confronter  les programmes économiques des candidats à la Primaire de la Droite et du Centre à la réalité des entrepreneurs. L’avenir de la France se joue […]

  • Organisé par l’Usine Nouvelle, avec le soutien du METI, ce grand rendez-vous de la communauté industrielle devenu incontournable au fil des années rassemblera une nouvelle fois plus de 200 décideurs de l’industrie. Cette année, ce rendez-vous sera consacré à l’Industrie du Futur.

  • EDHEC Business School et le METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire) ont le plaisir de vous inviter à une Conférence-Débat sur le thème : ENTREPRISES FAMILIALES : OU EN EST-ON ?

  • L’actionnariat en France s’affaiblit. En 7 ans, la France a perdu plus de la moitié de ses actionnaires individuels, qui n’étaient plus que 3,3 millions en 2015 contre 7,4 millions en 2008.
    Or son rôle dans le financement à long terme, l’investissement et la croissance des entreprises, et donc dans le développement économique de notre pays, notamment en matière d’emploi, est trop souvent méconnu….

Mentions légales - Tous droits réservés, METI, 2017