MECENEETI

Le club des ETI mécènes rassemble chefs d’entreprises et personnalités qualifiées autour des méthodes, pratiques et projets de mécénat développés par les ETI.

Présidé par Jean-Luc Petithuguenin, Président-fondateur de Paprec group, il réunit dans son comité de pilotage des dirigeants d’ETI personnellement engagés dans leurs territoires.

Des personnalités qualifiées issues du monde associatif, des universitaires, des responsables de fondations participent à ses travaux.

Les missions du club des ETI mécènes ?

  • Réaliser une cartographie du mécénat des ETI afin de mesurer son impact dans les territoires ou sont implantes les entreprises et leurs salaries ;
  • Ouvrir le débat sur le rôle des fonds prives dans le financement de causes relevant du domaine public (éducation, solidarité, patrimoine, environnement, etc.);
  • Échanger et mutualiser les bonnes pratiques de mécénat des ETI : action locale impliquant les salaries, mécénat en nature ou en compétence, partenariat innovant, effet de levier vis-à-vis de la cause soutenue, effet d’essaimage ou de mise en réseau;
  • Distinguer des acteurs exemplaires parmi les structures soutenues par les ETI, en leur accordant un « label des ETI mécènes ». Ce label permettra a des acteurs du secteur, parfois peu connus du public, accroître leur notoriété et reconnaissance.

ETImeclabel

Le label des ETI mécènes est décerné tous les ans a des associations ou ONG sélectionnées par un collège d’experts et de représentants d’ETI.

Les structures candidates devront avoir été soutenues par des ETI, et présente sun ou plusieurs projets exemplaires, conçu(s) en « co-construction » d’expertise, de compétences et de ressources.

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes dirigeant d’une ETI, vous avez mis en place des actions de mécénat ou créé une fondation d’entreprise, écrivez-nous à dg@m-eti.fr