[Les Echos] La digitalisation, un gage de survie pour les ETI ?

La transformation numérique consiste à adapter l’entreprise à un monde digitalisé, c’est-à-dire à changer l’approche client, le modèle économique, le mode de management… Certaines ETI relèvent ce défi avec brio, voici leur recette.

« Si mon entreprise n’avait pas pris le virage du numérique, elle serait morte aujourd’hui », assure Stéphane Decayeux, le PDG du  groupe Decayeux . Spécialisée dans les boîtes aux lettres, cette ETI familiale fondée en 1872 s’est retrouvée confrontée à l’inexorable déclin du courrier postal.

« Jouant sa survie », comme il le dit, son dirigeant, représentant de la sixième génération de la famille fondatrice, a vu dans le digital une opportunité pour faire pivoter le business model et parvenir ainsi à s’adapter au marché des boîtes aux lettres connectées ou encore à la tendance du paiement à l’usage….lire la suite

Publie par Julie Le Bolzer
Les Echos  le 9 décembre 2019