Image

Paris, le 17 novembre 2016

Financement : un guide pour aider les TPE-PME-ETI à présenter leur projet à un nouveau financeur

La vie des entreprises évolue, leur financement aussi. De plus en plus, les entreprises sont amenées à connaître plusieurs financeurs dans leur parcours : elles changent de partenaires financiers, en ont plusieurs pour bénéficier de la diversité des solutions de financement qu’ils peuvent leur offrir, ou les mutualisent sur des projets d’envergure.

Afin d’aider les dirigeants de TPE-PME et d’ETI dans ce nouvel environnement, l’OFPE, le MEDEF, la CGPME, l’AFG, l’AFTE, la DFCG, la FFA, la FBF et le METI leur proposent un guide pratique, concret et simple d’usage. Ce guide facilitera leur présentation à un nouveau financeur, une étape décisive dans l’obtention d’un financement.

Il donne ainsi des pistes pour présenter au mieux son entreprise ou son projet de façon globale et synthétique. Il aide surtout le dirigeant de TPE-PME ou d’ETI à rassembler et à présenter le socle d’informations qui facilitera ses premiers échanges avec un nouveau financeur.

Ce guide contribuera également à harmoniser les demandes des financeurs : pour un premier rendez-vous, un dirigeant de TPE-PME ou d’ETI identifiera plus facilement ce qui est attendu de lui.

Ce guide est disponible gratuitement sur les sites de ses partenaires. Veuillez le trouver ci-joint. Vous pouvez également le télécharger.

Contact: Service de presse presse@medef.fr 01.53.59.17.32