© G. de Fenoyl

© G. de Fenoyl

Mercredi 4 juin 2014 se sont tenues les Premières Rencontres Parlementaires des Entreprises de Taille Intermédiaires à l’Assemblée nationale, organisées par ASMEP-ETI, sous la présidence de Karine BERGER, Députée des Hautes-Alpes. Réunissant pour la première fois dans la salle Colbert, au cœur de l’Assemblée, Députés et dirigeants d’ETI, ces rencontres avaient vocation à mettre en lumières les ETI, ces champions cachés de notre économie qui sont les moteurs de la croissance et de l’emploi en France. 

© G. de Fenoyl

© G. de Fenoyl

La première table-ronde, réunissant Elizabeth DUCOTTET, Co-présidente d’ASMEP-ETI et PDG de Thuasne, Jérôme DUPREZ, PDG de Moret Industries, Valérie RABAULT, Députée du Tarn et Garonne et Rapporteure générale du Budget, Eric ALAUZET, Député du Doubs et François MAGNIEN, Sous-directeur de la prospective, des études économiques et de l’évaluation à la DGCIS, a permis de replacer les Entreprises de Taille Intermédiaire au coeur du débat public économique local et national.

© G. de Fenoyl

© G. de Fenoyl

La seconde table-ronde a réuni Philippe d’ORNANO, Co-président d’ASMEP-ETI et Président du Directoire de Sisley, Jean-Yves GILET, Directeur exécutif de Bpifrance, Dorothée KOHLER, spécialiste du Mittelstand, Christian ASSAF, Député de l’Hérault et Olivier CARRE, Député du Loiret, autour de la nécessité de trouver des solutions pour placer les ETI dans la bataille de la compétitivité, au service d’un Mittelstand français.

© G. de Fenoyl

© G. de Fenoyl

Les débats, animés par Thibaut de JAEGHER, Directeur de la rédaction de l’Usine Nouvelle, ont fait la part belle à des vifs et fructueux échanges entre les nombreux dirigeants d’ETI et les parlementaires présents dans la Salle Colbert. Ils ont en outre débouché sur une déclaration commune, cosignée par Karine BERGER, Philippe d’ORNANO et Elizabeth DUCOTTET, définissant quatre principes, en faveur du développement des ETI.

Télécharger le programme des Premières Rencontres Parlementaires des Entreprises de Taille Intermédiaire

© G. de Fenoyl

© G. de Fenoyl

A la suite des Premières Rencontres Parlementaires des Entreprises de Taille Intermédiaire, Karine BERGER était jeudi 5 juin 2014 l’invitée du Grand Journal de BFM Business, où elle appelé à une meilleure prise en compte des ETI dans l’écosystème français, et à la promotion du long terme: